logo
Menu
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin
10.9°c
11.1°c
10.8°c
7.3°c
10.1°c
Après-midi
12.5°c
12.8°c
12.6°c
13.2°c
12°c
Source prevision-meteo.ch

Organisation de manifestations

Tous les renseignements nécessaires à l’organisation d’une manifestation.

Demande d’autorisation

La société ou personne qui désire organiser une manifestation dépose une demande écrite, via le formulaire ci-dessous, auprès de l’Administration communale, notamment pour indiquer les prestations communales sollicitées. Le formulaire ad hoc doit être rempli si possible, 2 mois avant la manifestation.

Panneau La Douay

Un panneau publicitaire permettant d’annoncer les manifestations communales est à disposition à La Douay.

Gestion des déchets

Les sociétés organisatrices de manifestations sont responsables de la gestion des déchets et prennent à leurs frais, toutes les mesures utiles en vue de collecter les déchets générés par l’événement.
La Commune dispose de 20 conteneurs de tri (ordures ménagères, verre, PET). Les sociétés ont la possibilité de les louer au service de voirie pour un montant de Fr. 5.-/pièce. Par la suite, les matières valorisables sont à acheminer à la déchetterie communale ou à éliminer de manière privée.

Les sociétés ont également la possibilité de louer une benne qui sera directement acheminée à la SATOM et facturée au poids. Les sociétés devront gérer elles même la location, le transport et l’élimination de ces bennes.

Directives pour manifestations
Télécharger formulaire demande obtention autorisation
Télécharger formulaire réservation panneau signalisation
Page gestion des déchets

Administration communale

E-mail :
daniel.thetaz@orsieres.ch

 

Adresse :
Maison communale
Rez-de-chaussée
Rue de la Commune 3
1937 Orsières